Articles·Dark Romance

Mission Échouée – Anouk Langel

Titre : Mission Échouée

Maison d’édition : Autopublié

Date de sortie : 24 novembre 2019

Prix : 17 € 94

Résumé : À bientôt trente ans, le danger plane en permanence autour de Caleb. Il sillonne le monde sans attache, avec pour seul objectif : obéir aux ordres.

Léonie est pleine d’ambition et vient d’obtenir un poste haut placé à l’Hôtel Kronenhof, en Suisse. Alors qu’il séjourne dans cet hôtel, la jeune femme attire son attention. Sans s’en rendre compte, Léonie finit par franchir le mur qu’il s’est construit pendant de longues années d’isolement.

Intrigué, tenté, Caleb cède à cette liberté condamnée. Léonie devient sa faiblesse.Il l’a repérée. La partie ne fait que commencer. Il sera son seul espoir et elle, sa dernière mission.

Note : 4/5

Avis : Je tiens avant tout à remercier Anouk pour sa confiance et sa patience.

Pour commencer, j’ai adoré le fait que le récit se passe en Suisse. Ça nous change de la France et les États-Unis et rien qu’avec ce détail ça rend l’histoire originale. Ce livre n’est pas en livre fait pour les âmes sensibles. Au fur et à mesure de la lecture on va passer par plusieurs émotions telles que l’angoisse, la tristesse ou même de la joie.

Dans ce roman on va faire la rencontre de Léonie et de Caleb. Léonie est une jeune femme intelligente qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle sait ce qu’elle veut et ne se laisse pas faire malgré son vécu difficile.

Caleb est un homme mystérieux. Il est difficile à cerner au premier abord mais au fur et à mesure que la lecture avance, on va découvrir un homme tendre et attentionné. J’ai également apprécié qu’il ne joue pas au résistant sur ses sentiments envers Léonie. Ses deux « personnalités » sont bien travaillées et le rendent complexe et humain.

Et il faut aussi accorder du crédit aux personnages secondaires qui sont tout aussi important que les personnages principaux. Ils sont tous très bien travaillé et certains sont attachants tandis que d’autres sont détestables. À noter que l’auteur a su les rendre chacun unique de par leur caractère bien défini.

Le scénario commence gentiment il va monter de plus en plus dans les tours. C’est une fiction remplis d’action, de rebondissements avec quelques petites touches de tendresse. Les idées sont très bien exploitées tout comme les décors sont très bien décrit, on s’y croirait ! la Suisse c’est un peu mon pays d’adoption donc j’ai été heureuse de pouvoir me plongé dans une histoire qui se situe dans ce merveilleux pays.

C’est un très bon roman d’action mêlant espionnage et amour. L’intrigue est prenante et la plume addictive ! Le message qui s’en échappe est fort. C’est une histoire qui vaut la peine d’être lue et pourquoi pas offerte sous le sapin !

Allez-vous craquer ?

2 commentaires sur “Mission Échouée – Anouk Langel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s